Préparer ses cartons pour la vaisselle et les vêtements

Il existe différents types de cartons adaptés à toutes sortes d’affaires. Qu’ils soient récupérés ou achetés sur internet, privilégiez la qualité avant tout.

Cartons spéciaux pour la vaisselle

Déménager sa vaisselle sans risque de casse est tout à fait possible. Il s’agit d’un type d’objet fragile, délicat à emballer et transporter. Pour éviter les chocs lors du déplacement des cartons, il faut soigneusement ranger la vaisselle en respectant certains points bien précis. En effet, la plupart des dommages sont causés par un mauvais emballage. Une fois que vous avez choisi un carton solide et adapté, commencez par tapisser le fond avec du papier journal ou une serviette qui servira d’anti choc. Entre chaque verre ou assiette, n’hésitez pas à placer du papier à bulle et à les envelopper individuellement. L’objectif est d’arriver à les caler en évitant de laisser des espaces vides. Emballer les éléments de vaisselle un par un est un véritable casse-tête et une perte de temps. Pour remédier à cela, il existe sur le marché des cartons spécifiques qui sont déjà compartimentés avec un astucieux système de croisillon.

Cartons spéciaux pour les vêtements

Les cartons standards ou les sacs de voyages sont de véritables fourre-tout pour les vêtements, pour le linge de maison et les chaussures, c’est l’option la plus couramment utilisée. Il existe également des cartons penderies, plus pratiques qui vous permettront de déménager vos vêtements directement sur cintres. Au lieu de retirer vos affaires du placard, les froisser et les plier, vous pouvez les accrocher directement au cintre intégré du carton penderie. Pour vous faciliter la tâche et gagner du temps, vous pouvez donc opter pour cette solution. Disponible en plusieurs dimensions, la longueur du carton penderie peut varier pour convenir à toutes vos chemises, robes ou long manteaux. Vous gagnerez un temps précieux en adoptant ce type de carton pour vos vêtements. Il suffit de transférer les affaires du dressing au carton en les disposant à la verticale, exactement comme elles étaient rangées. Le carton penderie peut même être utilisé après le déménagement pour stocker vos affaires d’hiver et les protéger contre l’humidité et la poussière.